Avec la pandémie qui se poursuit, les parents-éducateurs sont fatigués. Fatigués de ne pas avoir accès à leurs amis d’éducation à domicile et à leurs activités éducatives et sociales habituelles. En bref, à leur réseau de soutien et d’entraide.
Je suis une orthopédagogue soutenant les familles qui font l’école à la maison et nouvellement « maman COVID ». Comme bien des gens, je me suis dit : « Yé! L’école à la maison, je vais enfin essayer pour moi-même. » Mais je suis rapidement tombée de mon nuage.
Beaucoup d'information circule dans les réseaux sociaux et dans les médias, créant des questionnements et des inquiétudes chez plusieurs d'entre vous. Il y a des différences entre la formation à distance et l'éducation à domicile.
Nos vies ont été bouleversées dernièrement - certaines plus que d'autres. Plusieurs de mes amis prennent plaisir à faire l’école à la maison avec leurs cocos et pour d'autres, c'est une tâche extrêmement difficile avec leurs emplois (surcharge d'ouvrage, etc.) Chacun fait son possible.